Pour fêter l’arrivée du printemps Nicole et Théo nous avaient conviés à un week-end oléronais. Théo avec son talent d’écrivain, nous livre ses impressions, illustrées de ses photos et de celles de Michel R. et Luc.
« Tempus neminem manet » : « Le temps n’attend personne » !
Le temps fut effectivement l’une des préoccupations, sans doute principale, des participants à cette Journée des Îles 2018 en Oléron.
Mais ne serait-il pas plus juste de parler « des temps » ?
« Tout d’abord, le temps « chronologique » :
avec un changement d’heure qui sembla autant perturber l’horloge biologique de la traite des vaches, que celle du départ, toujours matinal, du cyclotouriste arctiste.
« Ensuite, le temps « météorologique » :
on regrette toujours de ne pas être parti » : cette devise pourrait être celle du cyclotouriste de l’Arc, quand au fil de ses coups de pédale, apparaissent de petits coins de ciel bleu de plus en plus nombreux (Ah... ! le micro-climat oléronais...!).
« Enfin, le temps « cyclotouristique » ... :
le thème de la rencontre n’était-il pas « Flânerie en Oléron » ?
Les photos ci-jointes montrent, s’il en était besoin, combien fut grand le plaisir de se balader à vélo sur Ularius pour l’ensemble des adhérents de l’ARC qui eurent le bonheur de pouvoir participer à cette première sortie printanière.
Théo.
